Gaya, India - Jul 22, 2015. Unidentified

UN SHOP CRÉÉ POUR SOUTENIR LES FEMMES

INSPO BY WOMEN, c'est bien plus que du shopping. Ici, chaque produit est éco-responsable, fait à la main et soutient une bonne cause.

 

Notre mission est de créer des opportunités de revenus aux femmes défavorisées dans le monde, en établissant des partenariats durables avec leurs communautés et en les connectant à vous - une large audience de consommatrices et consommateurs responsables.

INSPO BY WOMEN vous donne une chance d'utiliser votre pouvoir d'achat pour le bien dans le monde. Nous collaborons avec des coopératives, des ONGs et des entreprises sociales qui offrent des emplois dignes, des salaires équitables, des ateliers d'alphabétisation, des formations commerciales et des programmes de santé aux artisanes et à leur famille.

Dans notre boutique, vous trouverez des objets éthiques pour votre intérieur, des bijoux, des accessoires pour bébés et enfants, des sacs et de nombreuses idées cadeaux pour vous et vos proches - toutes créées par des artisanes à partir de matériaux respectueux de l'environnement.

Nos beaux produits sont fabriqués à la main selon les techniques traditionnelles, préservant ainsi le patrimoine culturel et les traditions du monde. En cette ère de production de masse, nous nous souhaitons honorer l'artisanat traditionnel. Chaque produit a une histoire unique - fait à la main avec amour.

 

Chaque achat dans notre boutique offre une chance aux artisanes de transformer leur vie et leur communauté, de vaincre la pauvreté, et d'élever des enfants heureux et en bonne santé. Alors, MERCI d'être passés par ici et d'avoir choisi d'utiliser votre pouvoir d'achat pour un monde meilleur.

Nos Principes

Nous sommes convaincues que les petites actions entreprises consciemment et avec constance donnent les meilleurs résultats. C'est pourquoi tous nos designes et toutes nos procédures respectent les 5 principes ci-dessous. Ces derniers constituent les fondements de l'impact positif que nous souhaitons avoir sur le monde.

Trees From Above

Eco-responsable

Tous nos produits sont entièrement faits à la main à partir de matière première disponible localement et  respectueuse de l'environnement. Nous nous efforçons à "faire plus avec moins", en encourageant l'utilisation de matière recyclée, en contrôlant scrupuleusement la composition de nos produits, en limitant le packaging à son minimum et en regroupant nos commandes afin de contrôler notre empreinte carbone.

Artisanat

Tous nos produits sont fabriqués à la main selon les techniques traditionnelles, préservant ainsi le patrimoine culturel et les traditions du monde. Nous faisons la promotion du slow production, en soutenant un mode de production plus écologique et réfléchi.

Threading Process
African Pokot girls leave the market in

Féminisme

Notre organisation est dédiée à l'autonomisation économique des femmes à travers le monde. Grâce à notre shop, nous soutenons directement la création d'opportunités de revenu dignes et équitables pour des femmes provenant de communautés marginalisées. Chaque achat a un impact important sur leur vie et celles de leurs enfants.

Commerce équitable

Nous exigeons que les coopératives, ONGs et entreprises sociales avec qui vous collaborons, travaillent conformément aux normes du commerce équitable. Nous nous assurons que les artisanes reçoivent un salaire juste pour le travail effectué. De plus, nous sommes fermement engagées contre le travail forcé des enfants et garantissons qu'aucun enfant n'est impliqué dans la production de nos collections.

Marrakesh Market
Industrial Designer

Tendances et Designs

Nous sommes attentives aux tendances de l'industrie de la mode afin de vous proposer des produits éthiques qui sont dans l'air du temps. Nous sommes convaincues que notre impact ne pourra qu'être durable si nous continuons de vous surprendre avec des designs frais, fun et trendy.

L'équipe

Emilie

Emilie est la fondatrice et la CEO d'INSPO BY WOMEN. Elle s'est lancée dans ce projet pour que toutes les consommatrices et tous les consommateurs éthiques - comme elle - puissent utiliser leur pouvoir d'achat pour changer la vie de familles défavorisées, tout en ne faisant aucun compromis sur la qualité des produits et des designs.

Kelly

Kelly est la pensée créative de l'équipe. Elle gère les shootings produits, crée tous nos coffrets et s'assure que notre image de marque reste cohérente. Si vous nous rendez visite lors d'un de nos événements, passez dire bonjour à Kelly! C'est aussi elle qui prépare toutes vos commandes et qui est responsable de notre SAV en Suisse.

Astrid

Astrid s'occupe de notre marketing digital. Elle apporte de la fraîcheur dans nos communications IG. Astrid est une ambassadrice de la marque INSPO BY WOMEN et donne un coup de main lors de nos événements partout en Suisse.

INSPO BY WOMEN

INSPO BY WOMEN est une boutique suisse de commerce équitable qui propose des beaux produits faits à la main par des artisanes du monde entier.

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Pinterest

©2020 by INSPO BY WOMEN

Gaya, India - Jul 22, 2015. Unidentified

A SHOP FOUNDED TO EMPOWER WOMEN

INSPO BY WOMEN is about so much more than shopping... Here, every product has a bigger purpose and a meaning beyond. On a journey to live a more mindful life, we give you a chance to use your purchasing power for good.

 

Our mission is to create economic opportunities for women worldwide, by building sustainable partnerships with vulnerable communities and by connecting them to you - a large audience of conscious consumers.

 

We partner with cooperatives, NGOs and social enterprises that work all over the world, providing dignified jobs, fair wages, literacy workshops, business trainings and health programs to the artisan women and their families. Read more about our artisan partners.

 

In our shop you'll find ethical home decor, jewelry, accessories for kids and babies, bags and many cute gift ideas for you and your favorite people - all handcrafted by underserved women from eco-friendly materials. 

 

Our beautiful goods are handmade according to the traditional techniques, preserving the world's cultural heritage and traditions. In this age of mass production, we instead focus on honouring traditional craftsmanship. Each product has a unique story – made by hand with heart. 

 

Every purchase from our shop creates sustainable jobs and fair income for mothers and women around the world, empowering them to transform their lives and communities, to overcome poverty, and raise happy and healthy children. 

So, thank you for stopping by and choosing to shop consciously!

Our Principles

We believe that small actions performed conscientiously and with commitment have marvelous results. That is why all our designs and processes are based on 5 principles. Each one is the basis for the positive impact that we wish to make around the world.

Trees From Above

Eco-Friendly

All our products are handmade by artisans from eco-friendly materials, sourced locally. We try to do more with less, by encouraging the use of recycled materials, carefully checking the product compositions, limiting the packaging to its minimum and grouping our parcels to reduce our carbon footprint.

Handmade

Our beautiful goods are handmade according to the traditional techniques, preserving the world's cultural heritage and traditions. In this age of mass production, we instead focus on honouring traditional craftsmanship. Each product has a unique story – made by hand with heart. 

Threading Process
African Pokot girls leave the market in

Empowering Women

Our organization is dedicated to the economic self-sufficiency of women around the world. Through our shop, we directly support the creation of dignified and fair income opportunities for undeserved women. Each purchase contributes to a life-changing income and gives back to the people who made your beautiful products.

Fair Trade

We make sure that all the cooperatives, NGOs and social enterprises we partner with work under norms of fair trade. We ensure that the women receive fair payment for their work. Moreover, we believe that every child deserves a peaceful childhood and ascertain that no child labor exists within the communities we work with.

Marrakesh Market
Industrial Designer

Trends and Designs

We follow the trends of the fashion industry to offer ethical products that you might fancy. We believe that we will only be able to create sustainable work for the artisan women if we keep surprising you with nice, fresh and trendy products.

Meet our Team

Emilie

Emilie is the founder and CEO of INSPO BY WOMEN. She started the organization for all the ethical shoppers who - like her - want to use their purchasing power to change the lives of less privileged women and families while fulfilling their interest for handcraft and design.

Kelly

Kelly is the creative mind of the team. She leads our product shootings, creates all the gift sets and makes sure our branding is coherent. If you visit us during one of our events, it's Kelly you will meet! She is also the person behind all your parcels and is responsible for the customer care service in Switzerland.

Astrid

Astrid is our digital marketing lady. She brings her freshness into our IG communication. Astrid is also a INSPO BY WOMEN ambassador as she supports the team during our events across Switzerland.

INSPO BY WOMEN

Founded by women to empower women, INSPO BY WOMEN is a Swiss ethical shop featuring handmade fair trade products created by female artisans around the world.

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Pinterest

©2020 by INSPO BY WOMEN